Masterclass rééquipement & escalade trad à Salvan 

Un week-end sous forme de ''masterclass'' consacré à revisiter et rééquiper une ligne audacieuse des années 80' :  le Pilier Central dans le beau granite du vallon de Van à Salvan.

Rééquipement & escalade trad ? les deux activités sont liées, le trad c'est grimper sans laisser de traces et le rééquipement en diminue l'impact. 

Donner du sens au rééquipement signifie aussi laisser la place à une escalade plus ''clean'' lorsque l'occasion se présente et ainsi se familiariser avec la pose de friends et coinceurs.

Ce Stage est une mine d'infos pratiques et propose aussi un regard neuf sur l'escalade à l'intention de la nouvelle génération de grimpeurs.  

  

     

 

 

IMG_6039.jpeg
IMG_6434.jpeg
SALVAN BRAVO LAPP 30:03:21.jpg

le programme du Week -end

Poursuivre le rééquipement déjà entamé, faire et refaire les longueurs, trouver le rythme de la voie, valider les emplacements. ( Equiper et rééquiper c'est 90% de réflexion et 1% d'action ! )  On en profitera aussi pour poser quelques coinceurs et friends solides dans la voie et sur une fissure voisine.  

 

Détails

Prérequis

Avoir suivi le cours de base ou une équivalence.

Dates

  • Masterclass 24-25 Septembre 2022  

Logement 

  • Camping Van-D'en haut

Matériel

  • Votre matériel d'escalade et d'équipement si vous en posséder. 

Tarifs

Une partie des frais de ces deux cours sont pris en charge par différents partenaires.

Participation pour les deux jours 180.- (Nuit et nourriture pas compris). 


 

Paiements

Un acompte de 50% est demandé au moment de la réservation. Le solde au début du cours.

Conditions et annulation

Je m’oblige à faire mon possible pour guider le tour prévu ou donner le cours réservé. Cependant, je ne mets en jeu ni la sécurité des clients ni la mienne. Si les conditions météo, celles de la montagne ou encore les aptitudes des clients nécessitent un changement de plan, je prendrai une décision conservative.

En cas de mauvais temps annoncé, un plan B sera proposé ou une nouvelle date.

Consultez les conditions générales